Séminaire sur la gestion de la performance et l’évaluation des compétences

Les 7 & 8 novembre 2018, s’est tenue la 3ème édition de la rencontre annuelle des cadres de l’entreprise REELEC, au niveau du complexe touristique « la Corne d’Or » dans la wilaya de Tipaza, confirmant la perpétuation d’une tradition visant le renforcement de la culture d’entreprise mais également la montée en compétences de l’encadrement et une meilleure cohésion d’équipe.

Après avoir traité précédemment du « management de projet », puis de « la gestion du temps et des priorités », cette année suite aux contrats de performance signés avec le Holding et dans une optique de préparer l’encadrement à l’exercice de l’évaluation annuelle qui sera initié en 2019, la Direction Générale a opté pour le thème de « la gestion de la performance et l’évaluation des compétences».

A ce titre, l’entreprise a fait appel à l’équipe Unity Algérie, cabinet de conseils aux entreprises, en management pour l’innovation, la gestion du changement et la vision stratégique de projets, composée de deux formateurs, consultants en management d’entreprise, experts auprès du bureau international du travail (B.I.T).

Les travaux qui se sont déroulés en salle, ont débuté par l'hymne national, en hommage à nos glorieux martyrs, puis comme de coutume, Monsieur le Président Directeur Général, Mr. SOLTANI Belkacem a fait son allocution d’ouverture pour marquer l'événement (Lire le discours).

Par la suite, Mr. YOUNES Mohamed Wahib, Directeur du portefeuille du Holding Elec El Djazair, délégué par Mr. KINANE D DJILALI, Président Directeur Général du Holding Elec El Djazair pour inaugurer les travaux de ce séminaire, a pris la parole. Il a félicité les organisateurs de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la politique du Holding Elec El Djazaïr en matière de stratégie de communication et de formation notamment la préparation de la relève et la cohésion d’équipe tout en remerciant le management de REELEC de cette initiative louable.

La seconde journée fut consacrée à un team building organisé, en deuxième partie « en journée off » et qui  a permis la rencontre des collaborateurs dans leur diversité, dans un cadre différent du quotidien, et les a fait réfléchir ensemble à une amélioration de leur activité, dans un processus « ludico-reflexif » incitant au travail collaboratif.  C’était une pause pour les équipes et une transition vers de nouveaux challenges et défis qu’ils doivent relever ensemble pour 2019. C’était l’occasion aussi pour le management de passer des messages forts, liés à la vision, mission et valeurs de l’entreprise.