Rencontre Team Building 2019 ’’Gestion du changement dans l’Enterprise’’

Les 4 & 5 décembre 2019, s’est tenue comme de coutume la 4ème édition de la rencontre annuelle regroupant tous l’encadrement de l’entreprise REELEC, au niveau du complexe touristique « la Corne d’Or » dans la wilaya de Tipaza, dans l’objectif de consolider et de renforcer la communication et la cohésion de l’équipe managériale et des cadres avec plus d’implication et de transparence. Cette rencontre vient consolider et compléter le programme de formation initié les années précédentes, considéré comme un investissement immatériel qui doit accompagner de manière articulée et progressive l’acquisition de compétences diverses liées au métier de base et plus particulièrement à l’adaptation à la nouvelle conjoncture.

À toute fin utile, il serait judicieux, de rappeler les thématiques développées lors des précédentes sessions à savoir La gestion des projets en 2016, La gestion du temps et des priorités en 2017 et La gestion de la performance et l’évaluation en 2018.

Cette année la thématique choisie est la gestion du changement dans l’Enterprise considéré comme une nécessité absolue afin d’accompagner le changement qui n'est plus un phénomène conjoncturel mais plutôt permanent, il est devenu également un souci permanent du gestionnaire.

A ce titre, l’entreprise a fait appel à l’équipe Unity Algérie, cabinet de conseils aux entreprises, en management pour l’innovation, la gestion du changement et la vision stratégique de projets, composée de deux formateurs, consultants en management d’entreprise, experts auprès du bureau international du travail (B.I.T).

Les travaux qui se sont déroulés en salle, ont débuté par l'hymne national, en hommage à nos glorieux martyrs, puis comme de coutume, Monsieur le Président Directeur Général, M. SOLTANI Belkacem a fait son allocution d’ouverture pour marquer l'événement (Lire le discours).

Par la suite, M. KINANE D DJILALI, Président Directeur Général du Holding Elec El Djazair a prononcé son allocution d’inauguration des travaux de ce séminaire en félicitant le management de la Filiale REELEC de cette initiative louable, il a enchainé sur les stratégies mises en œuvre notamment celles relatives au développement des filiales en expliquant les démarches préconisées en matière de politique de changement.

Par ailleurs, en marge de cette rencontre, une convention entre le GACU (Groupement Algeria Corporate Universities) et REELEC a été signée par les deux Présidents Directeurs Généraux en l’occurrence M. Belkacem SOLTANI et M. Sifi GHRIEB en présence de M. KINANE portant sur la collaboration en matière de formation et le développement des compétences, la Recherche & Développement industriel ainsi que l'expertise et l'accompagnement.

La deuxième journée était consacrée aux travaux de programmation neurolinguistique PNL en mettant les différents outils nécessaires pour reproduire des modèles de réussite à travers des exercices ludiques renforceront la cohésion des équipes.